Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba  (IRCOM)

À propos de nous

L'Organisation communautaire des immigrantes et immigrants et des réfugié-e-s du Manitoba travaille avec des familles nouvellement arrivées afin de faciliter leur transition à la vie au Canada. Dans le cadre de notre mandat, nous offrons des programmes pour les jeunes nouvellement arrivé-e-s, que ce soit des programmes éducatifs pour les aider dans leurs études, des programmes informatifs pour les former dans la recherche d'emploi et dans la programmation de loisirs et plus encore. L'un de nos programmes est un programme de leadership. Ce sont les membres de ce programme qui ont eu l'idée de ce projet d'action communautaire et qui ont ensuite planifié l'événement de deux jours.

Conférence jeunesse « Building Bridges »

Ce projet vise à rassembler les jeunes autochtones et les jeunes nouvellement arrivé-e-s afin qu'elles et ils discutent de la division grandissante entre ces deux populations de jeunes et des façons d'améliorer leurs relations. Nombreux sont nos jeunes autochtones et nos jeunes nouvellement arrivé-e-s qui ont été victimes de paroles haineuses de la part de l’autre groupe. Ce projet offrira aux jeunes une plate-forme de discussions où elles et ils pourront aborder ces questions et trouver des solutions ensemble. Nous souhaitons que les jeunes sortent de cette conférence remplis d’espoir et de solutions pour créer des ponts entre les groupes et partager leurs connaissances avec leurs pair-e-s.

Affiche de la conférence jeunesse « Building Bridges »

National Indigenous Peoples Day - June 21

Partout au Canada, les jeunes se réunissent pour célébrer la culture autochtone et pour bâtir des communautés plus inclusives.