Filles en caravane

Filles en caravane

Les Filles en caravane » est un comité par et pour les jeunes femmes entre 14 à 25 ans au sein du Mouvement contre le viol et l’inceste (MCVI). Il s’agit d’un espace où l’on réalise des activités de sensibilisation, de prévention, d’actions communautaires et de défense des droits. Par l’entremise de rencontres régulières, les Filles en caravane choisissent des activités et animent des discussions sur des sujets tels que le féminisme, les violences sexuelles, le consentement et plusieurs autres enjeux qui nous concernent. Ensemble, nous luttons pour les droits des femmes d’ici et d’ailleurs!

Mandat

  • D’accueillir et accompagner directement les femmes qui ont subi des agressions sexuelles.
  • De faire de la prévention, de la sensibilisation et de l’éducation populaire auprès des individus, des groupes et de la population sur les agressions sexuelles.
  • De promouvoir les droits de femmes par l’action politique, la défense de droits, le réseautage, la création de liens de solidarité, l’accessibilité, et l’équité entre toutes les femmes et dans les structures sociales.

Valeurs

#féministe #intersectionelle #anti-oppressive #empowerment #inclusion #diversité #solidarité #écoute #empathie #échanges #éducation

Testimonnials

« Je suis très heureuse de faire partie du groupe « Fille en caravane ». Lorsque j’ai venu au Canada, j’étais complétement seule, je savais pas quoi, aucune amie, complétement isolé. Ma psychologue m’a référé au MCVI. Lorsque j’ai venu au rencontres des Filles en caravane, je me sentais tellement bien! Je me suis dit que j’ai trouvé une nouvelle famille, ça m’a redonné beaucoup d’esprit sur ma vie. »

“Nous avons assisté et organisé plusieurs ateliers nous ayant permis de nous informer et d’échanger. Nous avons également fait des activités récréatives sympathiques. Nous semblons bien parties pour viser encore plus grand l’an prochain.”

« J’ai appris sur divers sujets liés aux droits des femmes et sur la gestion de projet, le leadership, l’esprit d’équipe l’impact des politiques publiques sur la vie des gens (en particulier marginalisées) et sur les opportunités au Canada pour le respect des droits humains. »

« J’ai appris que je peux m’épanouir en tant que femme, être « leader » et faire des progrès de jour en sur tous les plans. Je veux contribuer à tous les aspects qui concerne le groupe. Je suis motivé par le désir de faire partie d’un groupe de jeunes qui ont en quelques soie subit des violences comme moi. Je sens que je suis pas seule. »



Lisez un article écrit par une de nos Filles en caravane : https://m.huffpostmaghreb.com/entry/212-chez-moi-nulle-part-et-partout-a-la-fois_mg_5c9decd9e4b00ba6327ad22c »


Suivez-nous sur Instagram et Facebook @mcvicontreleviol #fillesencaravane #mcviencaravane

Picnic and discussions about "Dating and Relationships"
Filles en caravane

16 mai, 2019

4:30PM to 7:00PM EDT

Jarry Park (in case of rain or cold weather, we will meet at MCVI / En cas de pluie ou de froid, nous nous rencontrons au MCVI comme d’habitude)

Photos See more