Say Ça! Montréal

Notre projet: Liberté de choix & Réalisation par les jeunes de projets qui leur tient à coeur

Say Ça! fourni une plateforme de libre expression aux jeunes immigrantes et immigrants, refugié-e-s et personnes nouvellement arrivées pour qu’elles et ils deviennent des leaders du changement dans leurs communautés. Un groupe de jeunes partage ses histoires à travers des chorégraphies et danse composée. Un autre groupe crée une application santé destinée à améliorer la santé de la communauté en rapprochant les patientes et les patients des professionnel-le-s de la santé. D’autres groupes, créent un livret proposant une thérapie part l’art culinaire pour faire face au stress, ou encore créent des espaces de dialogue sur les médias sociaux.

Notre mission

Say Ça! est une organisation sans but lucratif visant à accompagner les jeunes réfugié-e-s et personnes nouvellement arrivées dans leur adaptation à leur nouvel environnement, et à les aider à devenir des membres actifs dans leur communauté.

Notre vision

La vision de Say Ça! est de donner à ses jeunes élèves les outils nécessaires à leur épanouissement au travers de séances de tutorat en français et anglais, de programme de mentorat, et de sorties culturelles. Nos bénévoles travaillent en collaboration étroite avec les jeunes et leurs familles de façon à créer des espaces de confiance et de connexion humaine. Notre approche est d’enrichir et de responsabiliser nos jeunes élèves par le biais d’une relation humaine enrichissante et une appréciation de la diversité

Photos