Victoria Immigrant and Refugee Center Society

Une bibliothèque humaine & des ateliers et formations menées par les jeunes

Nous avions l'impression que, dans notre communauté, il n'y avait pas assez d'espaces inclusifs où les gens de milieux, de cultures ou d'expériences différentes pouvaient s'exprimer et être entendus, compris et acceptés. Dans le but de résoudre ce problème, notre PAC est une bibliothèque humaine, où toutes et tous peuvent peuvent entendre des histoires d'aventure et d'adversité et des contes de partout dans le monde. Nos livres « humains » seront composés de représentantes et représentants de différentes cultures, professions et de groupes marginalisés de la communauté de Victoria, en plus d'artistes, des membres de la municipalité locale et des médias. L'objectif de cet évènement est de créer un environnement sécuritaire et inclusif pour briser les stéréotypes et les préjugés grâce au pouvoir de la connection humaine. Nous voulons ensuite organiser des sessions de formation pour les groupes de jeunes, tels que le Conseil jeunesse de la ville de Victoria ainsi que les membres du programme de leadership des écoles Reynolds High School et Victoria High School. Nous préparerons du matériel pédagogique pour ces formations, incluant une vidéo présentant notre évènement de bibliothèque humaine et des guides accompagnant les groupes dans l'organisation d'un tel évènement.

The Living Library

Les droits humains sont des droits fondamentaux qui appartiennent à toutes et tous du simple fait qu’elles et ils sont humains. Il est impératif que ces droits soient respectés dans nos communautés.
Come check out a 'book' and hear the stories pass through our Living Library! At the Living Library, you can experience firsthand accounts of adventure, adversity and tales from around the world.
Victoria Immigrant and Refugee Center Society

9 December, 2017

10:00AM to 1:00PM EST