Participez à l’élaboration de la toute première politique jeunesse du Canada

20 February, 2018

Participer à l’élaboration de la toute première politique jeunesse du Canada.

Façonner l’avenir des jeunes Canadiennes et Canadiens.

Justin Trudeau, le Premier ministre et ministre de la Jeunesse a annoncé plusieurs moyens qui permettront à de jeunes Canadiennes et Canadiens de prendre part à l’élaboration de la première politique jeunesse du Canada.

Visitez cette plateforme interactive en ligne - JEUNESENACTION.CA

Cette plateforme permet d’accéder à diverses occasions de participer au dialogue national, notamment :

  • Les jeunes Canadiennes et Canadiens peuvent faire part des idées qui leur tiennent à cœur en remplissant un questionnaire, en affichant des commentaires ou en créant une vidéo.
  • Une trousse d’outils est à la disposition des jeunes Canadiennes et Canadiens souhaitant devenir ambassadrices et ambassadeurs jeunesse et organiser leur propre séance de dialogue au sein de leur communauté.
  • Les jeunes Canadiennes et Canadiens pourront également participer en personne à des séances de dialogue au sur les politiques, qui seront organisées un peu partout au pays au cours des prochains mois.

Cette initiative donnera aux jeunes Canadiennes et Canadiens une occasion de s’exprimer sur les questions qui comptent pour elles et eux, y compris les questions internationales, et permettra d’intégrer leurs idées et points de vue à la toute première politique jeunesse du Canada.