La bannière « Pledge For Positivity »

12 April, 2018

Les actrices et acteurs de changement de Surrey ont eu l'idée d'organiser un évènement éducationnel pour leur école afin de propager un message de positivité et d'amener les étudiantes et étudiants à contribuer au changement. Les jeunes ont peint une murale sur une bannière avec le message « Pledge For Positivity ». Sur la bannière, les étudiantes et étudiants étaient invité-e-s à inscrire une action à réaliser pour leur communauté qui rendrait l'atmosphère de l'école plus inclusive et positive. Les filles ont collaboré avec un designer graphique et ont développé un logo composé de plusieurs mains tenant un porte-voix afin de symboliser leur droit de parole. Elles voulaient montrer que les gens de tous les milieux devraient se rassembler pour créer de vrais changements dans la communauté. Nos actrices et acteurs de changement se sont aussi allié-e-s avec le groupe de garçons de l'école et ont travaillé ensemble durant le processus de planification. Elles et ils ont toutes et tous très bien travaillé durant l'évènement. C'était merveilleux de voir les jeunes collaborer de façon si positive.

La bannière a été accrochée à l'entrée de l'école où les membres du personnel de l'école et les étudiantes et étudiants devaient écrire une action à réaliser pour leur communauté. Plusieurs membres du personnel et décideuses et décideurs, incluant les membres de l'administration et du secteur scolaire, ont été invités à contribuer afin d'augmenter la participation dans la communauté. Autour de 450 étudiantes et étudiants ont promis de faire un changement dans leur communauté. Ça a été une vraie réussite auprès des jeunes !

Notre projet a eu un impact positif dans notre communauté en donnant la parole aux jeunes de l'école LA Matheson. Dans une communauté où il y a beaucoup de violence de gangs and d'instabilité, il était important de souligner les changements positifs que les prochaines générations promettent d'apporter. En donnant de l'espace aux jeunes, nous leur avons permis de discuter de leurs objectifs et d'un plan pour un meilleur futur.