Bâtir des communautés plus inclusives à Winnipeg

13 November, 2019

Nous sommes à Winnipeg pour lancer le projet Bâtir des communautés plus inclusives Winnipeg. Bâtir des communautés plus inclusives Winnipeg est un programme d'éducation aux droits humains conçu par Equitas pour renforcer la capacité des enfants et des jeunes à s'engager dans des actions fondées sur le respect des droits de la personne. Les enfants et les jeunes qui participent au programme entreprennent un processus d'autonomisation guidé par les valeurs et les principes des droits humains. Jeunes acteurs et actrices de changement et personnel du Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, The Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba Inc. (IRCOM), The City of Winnipeg Community Services and Recreation Services et Canadian Roots Exchange se réunissent cette semaine pour acquérir des connaissances et des compétences afin d'appuyer les enfants et les jeunes dans des projets d'action communautaire liés à l'inclusion, l'égalité et le respect de la diversité dans leur collectivité.

Ci-dessus se trouve une photo de certains des résultats d'un exercice d'évaluation que nous avons réalisé. Les participants ont sculpté leurs sentiments de la journée avec Play-doh.

Ci-dessous est une image des participants à la formation qui participent à un exercice favorisant la coopération et l'inclusion !

Ce programme a été rendu possible grâce au financement de la Winnipeg Foundation. Le gouvernement du Canada et RBC Fondation ont fourni des fonds supplémentaires. Les déplacements ont été financés par la Fondation Air Canada.