La Charte des enfants de Burnaby est présenté au conseil municipal de Burnaby

11 November, 2019

Le 4 novembre, trois enfants ont présenté la Charte des enfants de Burnaby au conseil municipal de Burnaby pour approbation. Le Burnaby Children's Community Table (BCCT), en partenariat avec Equitas, a élaboré cette Charte des enfants, ainsi qu'un guide de planification d'action, pour aider les organismes de Burnaby à mieux mettre en œuvre cette nouvelle charte.

Le Burnaby Children's Community Table est un groupe d'organismes communautaires qui travaillent avec les enfants et les familles de Burnaby. Le tableau comprend des représentants de la ville de Burnaby, de Fraser Health, des Services des parcs, des loisirs et de la culture, de la bibliothèque publique de Burnaby, du ministère de l'Enfance et du Développement familial, du district scolaire de Burnaby, de Equitas et de United Way of the Lower Mainland. Ils ont créé cette charte en consultant environ 250 enfants âgés de 0 à 12 ans dans les communautés de Burnaby.

C'est un exemple inspirant pour d'autres municipalités sur la façon d'inclure la voix des enfants dans les programmes, les politiques et les processus de prise de décision !

La ville de Burnaby a également proclamé le 20 novembre Journée nationale de l'enfant à Burnaby, comme on le voit ci-dessous !