Connecter d'une côte aux autres

4 October, 2019

Une partie importante de la formation d'Equitas Parlons droits, a été le lien et la narration d'histoires parmi les jeunes participants autochtones. En nous réunissant dans un même espace ; de partout au pays, les similitudes que nous partageons en tant que jeunes agentes et agents de changement sont géniales.

Une des partie le plus émouvante était l'apprentissage et le partage d'histoires entre les jeunes autochtones. Apprendre et entendre parler des communautés d'où nous venons. Discuter de notre culture, de notre langue et des changements qui se produisent dans nos communautés. Une communauté s'est portée à la défense des orignaux pour les protéger, tandis que d'autres se sont portées à la défense de l'eau sur chaque côte. Partager aussi les différentes façons dont nos communautés célèbrent la culture ; par la danse et les arts.

Les liens établis dans le cadre de cette formation sont très importants, car ils nous permettent de nous sentir connectés et enracinés en sachant que d'autres jeunes à travers le pays font un travail semblable, mais différent et étonnant partout au Canada. Tous ensemble, nous travaillons à la création d'un monde meilleur pour tous les Canadiens.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator