City of Toronto 21-15 Youth Group



À propos de nous

Le groupe familial 21-15 est une collaboration entre des jeunes de deux quartiers qui se sont rassemblés pour réaliser des changements. 21 provient du bâtiment situé au 1021 Birchmount Road et 15 provient du complexe résidentiel situé sur la Canlish Road. La famille 21-15 est résolue à apporter des changements significatifs dans ces quartiers. Le groupe se concentre notamment sur l'amélioration de la qualité de vie, de la compréhension et du futur des jeunes de ces quartiers et des générations futures.

21-15 We Care

Le groupe jeunesse 21-15 est constitué de jeunes provenant de deux communautés résidentielles de Toronto, soit de 1021 Birchmount Road et de 15 Canlish Road. Nous sommes une voix pour les jeunes en situations difficiles et pour les jeunes plus vulnérables en situations de crime et de violence.

Le projet We Care est un projet créé pour aborder les besoins des jeunes parents marginalisés et pour leur offrir l'opportunité d'avoir accès aux ressources disponibles pendant ou après leur grossesse. Nous croyions que les jeunes parents avaient besoin d'un meilleur accès à ces ressources pour devenir de bons parents confiants. Nous croyions également que, dans certains cas, leurs enfants n'avaient pas accès à tout ce dont elles et ils avaient besoin et nous voulions que ces enfants naissent dans des conditions plus heureuses et positives.

Grâce au projet We Care, nous voulions que les jeunes aient l'opportunité d'enseigner à la communauté les aptitudes parentales et l'expérience (apprises à l'école ou par soi-même) qu'elles et ils auront acquises d'une façon adaptée aux jeunes. Cela offre aux jeunes l'opportunité d'apprendre les uns des autres.

Notre projet aborde les problématiques reliées à l'égalité des genres puisqu'il se concentre sur les jeunes parents. Nous avions l'impression que les ressources créées pour les jeunes parents sont souvent destinées uniquement aux mères et nous voulions sensibiliser les gens à ce que les pères peuvent ressentir et vivre de leur côté. Nous croyons que les opinions de tous les genres méritent d'être entendues.

Ce projet a rassemblé plusieurs jeunes en situation de vulnérabilité afin de discuter de problématiques auxquelles elles et ils font face et a permis de redonner espoir aux jeunes parents. Les décideures et décideurs à qui nous avons présenté le projet étaient très intéressés à en apprendre plus. C'est le genre de changement que nous souhaitions voir dans notre communauté.

Téléchargez la trousse We Care Tool (en anglais seulement)!

21-15 Youth Group 'We Care' Workshop

Keyshawm et Malcom ont fait une présentation destinée aux jeunes parents au Rosalie Hall de Toronto abordant des sujets tels que la réflexion de soi et le bien-être mental et physique.